Les étapes de la démarche QRQC

Après avoir donné la définition du QRQC, nous allons maintenant vous présenter la démarche, étape par étape, de cette procédure.

La démarche QRQC consiste en 4 étapes majeures : la détection de problème, la communication, l’analyse et la vérification. Au moment où une personne interne à l’entreprise détecte un problème, il doit l’identifier. A partir de là, il doit communiquer sur l’existence du problème afin de diffuser une alerte au sein de l’entreprise. A partir de là, un processus d’analyse est mis en place grâce à plusieurs outils : formulaires, tableaux, etc.
Cette analyse permet d’identifier les facteurs à l’origine du problème. La méthode des « 5 pourquoi » est souvent utilisée pour remonter à la toute première cause. L’objectif de cette analyse est de corriger le problème et de vérifier que tout fonctionne correctement tout cela en moins de 24h. De ce genre d’expérience doit ressortir une leçon qui permettra de ne pas reproduire les erreurs commises.

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