AMDEC Moyen

L’AMDEC Moyen sert à identifier les défaillances du moyen de production qui ont un impact direct sur la productivité de l’entreprise. Les résultats de l’AMDEC serviront à trouver les pannes et à optimiser la maintenance. L’objectif est d’assurer la disponibilité et la performance du moyen de production d’une entreprise pour éviter tout arrêt ou changement brutal de fabrication qui pourrait altérer la productivité de l’entreprise. Avant de mettre en place une AMDEC moyen, il est indispensable d’analyser les fonctions des machines pour anticiper d’éventuels dysfonctionnements.

L’AMDEC moyen, comme l’AMDEC Produit et tous les autres AMDEC, ont une importance majeure dans des secteurs d’activité tels que l’aéronautique, l’automobile ou encore le ferroviaire. Dans ces secteurs d’activité, les moyens de production déployés sont très importants et une défaillance dans un moyen de production peut avoir un effet décisif sur l’activité et la survie de l’entreprise.

Publicités

Une réaction sur “AMDEC Moyen

  1. Pingback: Analyse des modes de défaillance de leurs effets et de leur criticité « AMDEC , QRQC : Analyse de la qualité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s